La cellulite est une accumulation de graisse sous-cutanée. L’origine est principalement hormonale (oestrogène = hormones féminines), ce qui explique que les femmes sont les principales victimes de la cellulite. L’accumulation de ces graisses se produit principalement au niveau des cuisses, des hanches et des fesses. Au delà de l’aspect qui peut apparaitre disgracieux, la cellulite entraîne une mauvaise élimination des toxines et un mauvais drainage de l’eau avec pour conséquence l’effet peau d’orange.
Il existe trois types de cellulite. Il convient de savoir quel type de cellulite vous avez pour pouvoir choisir le traitement adéquat.
La cellulite adipeuse se présente surtout au niveau des cuisses, de la culotte de cheval, des fesses, des hanches mais également au niveau du ventre. Ce type de cellulite est particulièrement mou. Le fait de le pincer n’occasionnera pas de douleurs. La cellulite adipeuse n’est pas liée à la circulation. Touchant principalement les jeunes femmes après l’âge de la puberté, ce type de cellulite est causé par une alimentation trop riche en lipides et en graisses. Un manque d’exercices peut également mener à la cellulite adipeuse. La cellulite adipeuse se traite très bien en pratiquant un sport tel que le jogging ou le vélo. Elle peut également être fortement atténuée en faisant appel aux crèmes amincissantes.
La cellulite aqueuse ou oedémateuse est une cellulite s’accompagnant d’une rétention d’eau importante. Elle est liée à des troubles de la circulation, entraînant une sensation de jambes lourdes et gonflées.
Elle est aggravée par le manque d’exercice.
La cellulite fibreuse est dure au toucher. Lorsque l’on palpe la peau, on sent la cellulite rouler littéralement sous les mains. La peau est particulièrement bosselée et la peau d’orange est visible sans avoir à effectuer de pincements. Dans le cas où l’on effectue un pincement, l’on ressent une vive douleur. Il est bon de souligner le fait que la cellulite fibreuse n’est pas nécessairement liée à une prise de poids. En effet, ce type de cellulite est ancré plus profondément dans la peau et est également plus dense. Il apparaît le plus souvent après l’âge de cinquante ans et c’est certainement la cellulite la plus difficile à traiter et à faire disparaître dans la mesure où la peau est quelque peu vieillie .
Crème anti cellulite ,quels résultats?
Les crèmes anti-cellulites sont des bons compléments dans la lutte contre la cellulite. Ces crèmes combinent plusieurs agents actifs qui éliminent les capitons de graisse et facilitent la bonne circulation de l’eau dans le corps.
La question n’est plus de savoir si les crèmes fonctionnent, car certaines ont fait leurs preuves.
Aujourd’hui, la question est de savoir laquelle vous conviendra le mieux.
Une fois la crème appliquée, il est possible de mettre un survêtement de sudation ou même un legging pour mieux faire pénétrer la crème et faire fondre les capitons.
il est conseillé d’appliquer le soin à jeun, lorsque l’organisme n’est pas en phase de stockage adipeux et avant une activité sportive pour brûler les graisses mobilisées.
Appliquer le produit pendant au moins 4 semaines en procédant par massage dans le sens du retour veineux
Appliquer de préférence le produit après la douche ou le bain (les pores dilatés par la chaleurs faciliteront le passage des actifs)
Pourquoi associer les crème minceur à des exfoliants ?
L’objectif est, au final, de rendre la peau plus douce, plus lisse. Mais l’exfoliant a une autre action importante : il favorise le passage des actifs contenus dans les crèmes minceur, en débarrassant l’épiderme des cellules mortes et en relançant la circulation.
Masser énergiquement avec de petits gestes circulaires.
L’application peut se faire aussi bien sur peau sèche que sur peau humide.
En complément des crèmes minceur, le massage joue-t-il vraiment un rôle important ?
Toutes les études le confirment : le massage participe à la perte centimétrique, parce qu’il stimule, comme son nom l’indique, le système lymphatique, et agit par conséquent sur le drainage et l’évacuation des graisses en excès.
Le massage est donc primordial pour réduire le gras, mais aussi la fibrose des tissus qui se forment autour des adipocytes et rend la cellulite si douloureuse.
On évitera les massages trop énergétiques qui pourraient provoquer un éclatement des vaisseaux sur les peaux fragilisées.
Effectuer une méthode de « palper-rouler »pour briser les coques qui enserrent la cellulite. Poser les mains au bas des zones capitonnées puis pincer la peau avec les deux mains et faites la rouler du bas vers le haut des zones concernées.
Votre huile de massage : huile de massage minceur Weleda
coffret de massage professionnel anti-cellulite Elancyl
Voici une proposition de programme anti cellulite adapté à chaque type de cellulite :
Concentré minceur Caudalie 75ml
–>Action : active le drainage et contribue à désinfiltrer les rondeurs pour une action anti-capitons. L’aspect peau d’orange est visiblement atténué, la peau est lissée, la silhouette affinée.
–>Actifs :Huile de pépins de raisins et huiles essentielles de baies de genièvre, géranium, romarin, lemongrass, citronet cyprès…
–>utilisation :Après la douche, masser tout le corps encore humide puis sécher.
–>Le plus du produit :
100% naturel
0% parabènes,
0% phénoxyéthanol,
–>Autres propositions de soins :
Body Activ Drainage de Lierac
A la fois désinfiltrant et antigras, Liposyne Amincissant Désinfiltrant de Vichy
la Sève Aroma Drainante de Sanoflore
Lierac ultra body lift minceur 200ml
–>Action : Pour la 1ère fois en cosmétique un soin minceur associe la puissance anti-gras de la caféine active (dosée à 10%) à l’efficacité anti-sucre de l’aspartame.
–>Actifs :Caféine active 10%, aspartame 0.2%, flavo-réglisse, liftiline 1%
–>Utilisation :
Utiliser matin et soir, par massages, sur les zones concernées.
Les résultats apparaissent dès les premiers jours d’application et s’amplifient visiblement jour après jour.
Pour un effet durable, il est recommandé d’utiliser de soin pendant 28 jours
–>Le plus du produit :
Ultra body lift de Lierac est
dosé à 10% de caféine(percutafeine ne contient que 5% de caféine ) Sans alcool, ce sérum-gel ultra-pénétrant ne colle pas et ne laisse pas de trace à l’application.
–>Autres propositions de soins :
Roc Rétinol Anti-cellulite de la Forskoline, extraite d’une plante médicinale asiatique qui renforce l’effet lipolytique.
D’où la mention « intensive ».
Biotherm Celluli Laser biofibrine 200 ml
–>Action : celluli Laser biofibrine de Biotherm s’attaque précisément aux fibres de collagène endurcies qui emprisonnent les nodules de graisse. Il favorise la production d’un collagène plus jeune, lutte contre la rigidification de l’ancien, et cible les lipides avec son trio brûle-graisses (caféine, ginkgo et noix de cola). Peau lisse dès le 10e jour.
–>Actifs :BioFibrine complex , plancton thermal pur , actifs « brûle -graisses »(caféine, ginseng, noix de cola …)
–>Utilisation : Appliquer matin et soir du bas des cuisses jusqu’à la taille. Masser fermement jusqu’à pénétration complète.
–>Le plus du produit :
Une texture fraîche et agréable qui ne colle pas !
–>Autres propositions de soins :
Somatoline anti-cellulite
REMARQUE :Liérac Body-Slim Concentré Multi-action minceur globale : une pierre trois coups ! Pour celles qui ont les trois types de cellulite
Une formule ultra-complète à action drastique sur la cellulite incrustée associée à des capitons (aspect matelassé de la peau), sur la perte de fermeté et sur la rétention d’eau. D’une pierre trois coups et toutes ces actions dans un joli sérum laiteux de couleur rose bonbon, aux notes suaves de cassis, iris, rose et jasmin.
Pour une cellulite localisée sur le ventre : Celluli laser ,size code de Biotherm , Morpho slim ventre et taille de Lierac
0 Réponses à “Comment venir à bout de ma cellulite ?”