1,2,3 Minceur …

Vous savez que seul un bon régime équilibré et de l’activité physique peuvent réellement vous aider à perdre du poids. Oui mais voilà, c’est loin d’être facile et les cosmétiques à la mode vous promettent de perdre 2cm au tour de taille et de sculpter votre silhouette en quelques jours… Sans parler des compléments alimentaires brûle graisse… Qu’en est-il vraiment ?

Les huiles essentielles sont de précieuses alliées dans le cadre d’une cure minceur. Elles peuvent s’utiliser à plusieurs niveaux pour vous accompagner dans vos régimes… On fait le point ?

ventre plat !

1. La cellulite et les capitons :

Les huiles essentielles n’ont pas leur pareil pour déloger les graisses localisées et relancer la circulation sanguine. En cas de cellulite, elles font un travail remarquable bien souvent meilleur que les crèmes minceur vendues dans le commerce. Exemple avec la recette de Dominique Baudoux.
Une autre recette pour un soin anti cellulite ? Ajoutez à 75ml de lait pour le corps (le plus neutre possible) les huiles essentielles et végétales suivantes :

- Cèdre de l’Atlas (cedrus atlantica) : 3 ml
- Cyprès (cupressus sempervirens) : 2 ml
- Immortelle (helichrysum italicum) : 2ml
- Eucalyptus mentholé (eucalyptus dives) : 2ml
- Eucalyptus citronné (eucalyptus citriodora) : 2ml
- Pamplemousse (citrus paradisii) : 4 ml
- huile de noisette : 4 ml
- huile de calophylle : 6 ml

Vous obtenez 100 ml de produit de soin. Conservez le tout dans une bouteille en verre à l’abri de l’air et de la lumière. Massez énergiquement matin et soir les zones à traiter (capitons sur les fesses et les cuisses, le ventre…).

2. L’envie irrésistible de manger et la boulimie : un coupe faim aux huiles essentielles.

Dans le cadre d’un régime, il ne faut pas craquer. A chaque envie de vous ruer sur les biscuits ou autre, prenez une goutte de ce mélange directement sous la langue et laisser fondre en respirant calmement :

- HECT de cannelle de Chine (cinnamomum cassia) : 0,5 ml
- HECT de camomille noble (chamaemelum nobile) : 1 ml
- Essence de mandarine (citrus reticulata) : 0,5 ml
- Essence de pamplemousse (citrus paradisii) : 1 ml
- huile d’olive : 7 ml

manger

Attention, si vous souffrez de crises de boulimie (ingurgiter des quantités de nourriture de façon compulsive puis se faire vomir), il faut consulter un médecin et lutter contre le stress nerveux. 

3. Le ventre ballonné et l’aérophagie.

On peut parfois perdre 1cm de tour de taille en facilitant la digestion. Dans son dernier  livre « Guide Pratique d’aromathérapie scientifique et familiale », Dominique Baudoux nous propose une recette aux huiles essentielles qui libère la sphère digestive des désagréables ballonnements et flatulences dus à la présence de gaz (entre autre gastriques).
Il nous conseille 4 gouttes d’un mélange aromatique dans une noix de mie de pain à avaler après chaque repas pendant 7 à 10 jours :

- huile essentielle de Laurier Noble (laurus nobilis) 30 gouttes
- huile essentielle de Basilic exotique (ocimum basilicum) 15 gouttes
- huile essentielle de Thym CT thujanol (thymus vulgaris CT THUJANOL) 5 gouttes
- huile végétale de noyaux d’abricot 50 gouttes

Beaucoup d’huiles essentielles ont une action bienfaisantes sur la digestion : le gingembre, la menthe poivrée, le basilic…

Conclusions :

Il faut attaquer les graisses à plusieurs niveaux avec les huiles essentielles et ne pas négliger les avis d’un médecin. Faire de l’exercice et boire beaucoup d’eau minérale est aussi une évidence…

Si c’est seulement la détox avant les vacances qui prime pour vous, alors :

Drainer le foie au naturel :

Le foie est un organe clef de l’organisme. D’un côté, il transforme les nutriments en de précieux éléments cellulaires. De l’autre, il est là pour « rejeter » les déchets cellulaires et assainir les fluides. En outre, le foie est une glande qui conditionne le niveau d’énergie et de tonus en assurant une bonne qualité de la circulation sanguine. Les fonctions hépatiques sont vitales et il est primordial de chouchouter cet organe en le ménageant (pas trop d’alcool) mais aussi en le nettoyant de temps à autre. Pour ce faire, on peut opter pour une cure d’huiles essentielles à prendre quotidiennement par voie orale. On pense bien entendu à l’essence de citron et à l’huile essentielle de romarin verbénone, à prendre sur un sucre ou de la mie de pain à raison de 1 goutte de chaque huile essentielle à chaque repas.

Vous êtes trop fainéant pour faire tout ça ? Vous pouvez toujours profiter des bienfaits amincissants des huiles de bain ;-) … Après tout l’important est d’être bien dans sa peau !

0 Réponses à “1,2,3 Minceur …”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'atelier d'Ysyade |
SOPHROLOGIE-COACHING |
Externement Votre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gestion environnementale
| ongaanti-cabinet
| Evaluation risques professi...